FR | EN
23 octobre 2018 Caroline

CDD : Assistant Ingénieur en technologie salle blanche orienté fabrication de masque de photolithographie

femto-logo_couleur-150-58
Renatech network

Localisation

Bensançon

Date de prise de fonction

au plus tôt

Nature du contrat

CDD de 12 mois renouvelable

Contact

Christophe Gorecki

Le candidat recherché travaillera au sein de la centrale de technologie MIMENTO de l’institut FEMTO-ST à Besançon. Il aura la responsabilité d’un masqueur laser pour la fabrication des masques de photolithographie et pourra assister au niveau procédés de fabrication les ingénieurs des autres ressources de la salle blanche.

Description du poste

L’institut de recherche FEMTO-ST  associé au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et à l’Université de Franche-Comté (UFC) opère 865 m2 de salle blanche dédiée au développement de microsystèmes au sein d’une centrale de technologie MIMENTO. MIMENTO est membre du réseau national RENATECH des 5 grandes centrales académiques du CNRS dédiées aux micro-nanotechnologies.

L’assistant ingénieur viendra renforcer le potentiel technique de la centrale et sera responsable de la fabrication des masques de photolithographie. De plus il/elle assistera selon ses compétences les ingénieurs de la centrale sur les autres procédés.

Après formation, son travail consistera à réaliser les masques de photolithographie sur un masqueur laser. Il/elle sera en charge en amont de la préparation des fichiers informatiques, tout particulièrement en assurant un échange avec les demandeurs, et sera amené à traiter des demandes externes en interagissant avec des clients (préparation des envois). Il assurera aussi, en coopération avec le responsable de la maintenance, des opérations de maintenance de premier niveau sur le masqueur. Enfin, l’assistant ingénieur travaillera, selon ses compétences, avec les ingénieurs des autres ressources technologiques (dépôt, gravure, caractérisation, photolithographie, nanotechnologie…) afin de les seconder au niveau de la réalisation ou pour l’optimisation des procédés de microfabrication.

L’Assistant Ingénieur sera localisé à Besançon. Il/elle intégrera l’équipe technique de la salle blanche (10 personnes : techniciens, assistants ingénieurs, ingénieurs), sous l’autorité de son directeur M. Christophe Gorecki.

Compétences souhaitées

  • Connaissance de l’environnement salle blanche
  • Connaissance de l’optique et des instruments optiques
  • Des connaissances des autres procédés de micro fabrication (photolithographie, chimie, …) seraient un plus
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Maîtrise de l’anglais scientifique et technique

Qualification : niveau BAC+2/+3 (BTS, DUT, LPro…).
Envoyer CV et lettre de motivation à  christophe.gorecki@femto-st.fr
Institut FEMTO-ST, 15B av des Montboucons, 25030 Besançon cedex, Tel : 03 81 66 66 07

About the Author

Caroline Webmaster du site web Renatech

< retour à la liste